Cyclamen en intérieur: plante d'automne aux multiples usages
Publié le : 12/11/2018 14:04:01
Catégories : Conseils au jardin , Le Blog de Tijardin
https://www.tijardin.com/84-cyclamen-original
Envie de couleur et de vitalité pour votre intérieur ?
Fleurs brillantes et fraîches, couleurs vives et longue floraison, le cyclamen se réinvente et donne envie d'en mettre partout autour de soi pour égayer les jours ternes de l'automne et de l'hiver.
Voici un aperçu des multiples utilisations possibles du cyclamen dans la maison...en petit pot ou gros pot, isolé ou en groupe, sur une table, sur une étagère, sur une commode....Bref il y en a pour tous les goûts!
Le cyclamen: une plante pour l'automne-hiver aux multiples usages
Colorez votre entrée, votre salon, votre séjour avec un mix de 'Mini' cyclamens avec un gros pot de cyclamen
Décorez votre séjour ou salon dans les tons roses ou blancs ...
Egayez votre bureau avec un mini cyclamen habillé d'un jolie cache pot...
Pour habiller vos bibliothèques ou vos étagères ...
Comme déco de table pour éblouir vos convives...
Et pourquoi pas en fleurs coupées ?
Comment conserver votre cyclamen plus longtemps en intérieur ?
Exposition et température pour votre cyclamen
Privilégiez la lumière, évitez la chaleur. Le cyclamen en pot a besoin de clarté, mais sans soleil direct.
Il préfère les ambiances fraîches. Pour profiter plus longtemps de ses fleurs, vous pouvez le placer dans vos pièces à vivre, près d’une fenêtre, de préférence non orientée au sud pour éviter le soleil direct et surtout loin des radiateurs. Les pièces fraîches, entrées ou cages d’escalier sont aussi conseillées représentent souvent un meilleur environnement. Enfin, dans une véranda, sous des plantes plus hautes, il se retrouvera comme dans son sous bois d'origine.
Notre astuce de producteur
Si les températures de votre intérieur sont supérieures à 18°C, sortez régulièrement votre cyclamen: faites lui passer la nuit à la fraîche entre votre fenêtre et le volet (pour les petits pots) ou sortez le prendre la brume et la fraîcheur matinale.
Arrosage de votre cyclamen
Oui mais pas trop ! Arrosez-le régulièrement afin que le terreau de votre plante soit toujours légèrement humide. Attention : arrosez en soulevant les feuilles et non par le dessus de la plante pour éviter l'apparition de pourritures.
Entretien de votre cyclamen
Nettoyez régulièrement votre cyclamen : retirez les fleurs fanées et les feuilles jaunes ou sèches en tirant d'un coup sec sur les tiges pour écarter tout risque de moisissure.