Philodendron Xanadu

Nouveau produit

Magnifique feuillage vert, gaufré, luisant, très découpé, de taille moyenne pour un philo (40 cm). Croissance lente. Entretien facile. Indoor outdoor.

  • Exposition : mi-ombre.
  • Hauteur : 1,5 m maximum
  • Rusticité :  - 4° grand maximum !
  • Sol : humide, bien drainé.
  • Culture : en grand pot. En pleine terre dans les régions où il ne gèle pa.
  • Utilisation : véranda, maison, serre, jardin.

Plus de détails

25,40 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 2,00 €.


DESCRIPTION DU PHILODENDRON XANADU

Philodendron xanadu (= Thaumatophyllum xanadu) ne se comporte pas comme un philodendron "classique". Il ne grimpe pas mais forme un petit buisson. Il finit par être plus large (1,6 m) que haut (1,3 m à 1,5 m). Comme tous les philos, il apporte une belle touche exotique à nos intérieurs, vérandas. Mais il peut aussi être planté au jardin sous climat doux. Il suffira alors de le protéger (souche et feuilles) en cas de gros coups de froid.

LA GRANDE FAMILLE DES PHILODENDRONS

Il existe plus de 700 espèces de philodendrons, et on continue d'en découvrir dans leurs milieux d'origine, les forêts humides et chaudes d'Amérique latine. Ils font partie de la grande famille des Aracées, qui comprend aussi les anthuriums, les monstéras, les dieffenbachias.... Les philos peuvent être à petites feuilles, à très grandes feuilles, découpées ou pleines. Seules quelques espèces sont disponibles chez nous.

Des plantes dépolluantes

Les philodendrons sont capables d'absorber plusieurs polluants et contribuent donc à purifier l'air de nos intérieurs. Ils "mangent" les trichloréthylènes (présents dans les vernis et les peintures), l'amoniac, le formaldéhyde...

Comment bien les cultiver en intérieur ?

  • Ils aiment l'humidité. Le substrat doit donc rester humide (mais pas détrempé non plus)
  • Ils ont besoin de chaleur, et donc nos maisons vont leur bien. Mais, en hiver, avec le chauffage, l'air s'assèche. Si vous voulez assurer le bien-être du Philodendron selloum, installez son pot sur un grand plateau rempli de billes d'argile maintenues humides en permanence.
  • Pensez à lui donner régulièrement de l'engrais pour plantes vertes, c'est un gourmand.
  • Dans ces bonnes conditions, le philo poussera vite et bien. Parfois même trop ! Dans ce cas, vous pouvez le tailler sans souci, il ne vous en voudra pas.
  • Peut-on l'installer au jardin ?

  • Oui ! Mais pas partout, évidemment ! Si vous habitez dans une région où il ne gèle jamais très fort (jamais en-deçà de -5°C), vous pouvez installer le Philodendron selloum en pleine terre, à situation protégée des vents froids et à mi-ombre. Surtout pas de soleil brûlant, pensez à son milieu d'origine où il pousse à l'ombre des très grands arbres de la forêt tropicale. Il perdra tout ou partie de ses feuilles en hiver mais repartira au printemps. Protégez sa souche en hiver et, en cas de coup de froid, un voile d'hivernage permettra de préserver les parties aériennes.
  • Attention, plante toxique !

  • Toutes les parties sont toxiques. Ne laissez pas vos animaux de compagnie grignoter les feuilles. Et si vous devez le tailler, portez des gants, car la sève est irritante.

Bon à savoir !

Le mot Philodendron vient du grec. "Philo" signifie aime. "Dendron" signifie arbre. Et effectivement, la plante aime les arbres puisqu'elle s'agrippe, s'accroche aux arbres grâce à ses racines aériennes. CQFD !

Résistance au froidJusqu'à -3°C, Jusqu'à -5°C
ExpositionMi-ombre
Type de feuillagePersistant, Caduc, Semi-persistant
Hauteur à maturité1 à 1.5 m
Variété parfuméeNon
Port de la planteBuissonant
UtilisationPot
Croissance par anModérée
ArrosageRégulier
Période de plantationPrintemps, Automne
Facilité d'entretienFacile

Articles qui pourraient vous intéresser

Vous aimerez aussi