Euryops Chrysanthemoïdes

Nouveau produit

Vivace méditerranéenne aux marguerites jaunes vif, rustique, à croissance rapide et qui fleurit pendant le printemps et l'automne.

  • Floraison : avril à juin et août à septembre
  • Rusticité : -8°C
  • Hauteur à maturité : 90cm
  • Largeur à maturité : 70cm
  • Idéal pour massif ou pots

Plus de détails

Non disponible actuellement

8,68 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Aucun point de fidélité pour ce produit.


DESCRIPTION Euryops Crysanthemoides


L'euryops Crysanthemoides appelée aussi 'Marguerite Africaine' est originaire d'Afrique du Sud. Faisant partie de la famille des astéracées, tout comme les tournesols et les chrysanthèmes, d'où son joli petit nom. C'est une vivace méditerranéenne par excellence ! Cette variété à port arbustif, au feuillage découpé, dont la floraison nous offre une profusion de marguerites jaunes s'ouvrant au soleil. En climat méditerranéen, la floraison s'arrête en été, elle peut reprendre à l'automne et pendant un hiver doux, mais c'est au printemps que la floraison est la plus spectaculaire. Dans les zones plus froides, la plante se cultive comme une plante fleurie annuelle, la floraison dure alors du printemps jusqu'à l'automne. Le feuillage est persistant dans les zones douces. Cette vivace est à croissance rapide : elle atteindra en un rien de temps sa taille adulte, aux alentours des 90cm de hauteur pour 70cm de largeur environ. Plus rustique que son cousin, l'Euryops Pectinatus, elle résistera à des gels allant jusqu'à -8 à -10°C. Préférez la protéger au delà des -8°C avec un voile d'hivernage.



ENTRETIEN


La plantation de l'Eryops se réalise en début printemps ou été dans un sol riche et bien drainé. Exposé au soleil, il faudra préférer les endroits abrités du vent. Un arrosage modéré est nécessaire, c'est une plante qui aime la chaleur et supporte bien les périodes de sécheresse. Cette plante illuminera vos talus et massifs même les plus difficiles. Un apport de fertilisants est conseillé : 2 fois par mois lors de la floraison. Résistant jusqu'à -5°C, l'Eryops pourra être cultivée en pleine terre dans les régions au climat doux. Si vous cultivez votre Eryops en pot, vous pourrez le garder l'hiver en le rentrant à l'abri du gel.

Résistance au froidJusqu'à - 7°C
ExpositionSoleil
Hauteur à maturité80 à 100cm
Période de floraisonEté, Automne
Type de fleurSimple
Variété parfuméeNon
Port de la planteArrondi
UtilisationPot, Jardinière, Massif
Croissance par anRapide
Couleur des fleursJaune
ArrosageModéré
Période de plantationEté , Printemps
Facilité d'entretienFacile
Mode de vieVivace
Vous aimerez aussi