Gaura lindheimeri
Nouveau produit
Adoptez ces vivaces très florifères aux sublimes fleurs en forme de papillons !
Description
Le Gaura lindheimeri s'élance avec ses longues tiges bordées de petites fleurs à 4 pétales qui sortiront le soir.
Vous pourrez observer une belle floraison continue de juillet à octobre. Avec un aspect léger grâce à ses longues tiges fines et élancées, vous pourrez facilement l'implanter dans vos massifs et l'associer facilement avec des agapanthes, des lavandes ou les stipas.
Cette plante est considérée comme LA plante des débutants : belle, demande peu d'entretien, résiste à la sécheresse : elle s'acclimatera dans n'importe quel jardin ! Alors n'attendez plus !
Entretien
C'est une plante qui aime le soleil ! Les fleurs ont besoin de soleil pour fleurir, elles ne fleuriront pas très bien à la mi-ombre ou à l'ombre. Évitez toutefois les situations trop exposées qui dessèchent les touffes, surtout lorsqu’elles sont jeunes.
Offrez-lui un substrat drainant : Les sols drainants protégeront les touffes de l’humidité hivernale. Au besoin, faites un apport de sable au moment de la plantation des gauras et déposez une pelletée de sable au pied de vos plantes chaque année à la fin de l’automne. En sol sableux, ils se ressèmeront également assez facilement.
Une terre riche. Ce sont des plantes gourmandes. Faites un apport de matière organique au moment de la plantation afin de les nourrir durant les premières années de culture.
Température : les variétés à fleurs blanches sont assez rustiques et résistent à -18°C dans un sol bien drainé. Les variétés à fleurs roses sont moins rustiques et souffrent en dessous de -10°C.
Faut-il arroser fleurs des gauras en été ? De juin à octobre, vos gauras vont créer un véritable nuage de fleurs. Laissez-les prospérer et profitez-en ! N'oubliez pas pour autant les arrosages en cas sécheresse prolongée. Les gauras apprécient un substrat bien drainé mais pas desséché.